Fabrication

La confection d’une collection de maillot de bain s’étend sur 8 à 10 mois.
Du moodboard de la collection (planche de tendances, assemblage de visuels qui nous permet de définir le style de la collection à venir) à la réception de notre production, il y a tout un travail de recherche, de création, de retouches et de fabrication.

Dans un premier temps, Eva, la co-créatrice, commence par dessiner les motifs à la main en aquarelle. Ces derniers sont ensuite présentés à l’ensemble de l’équipe, retouchés puis digitalisés afin de nettoyer le motif et réajuster les couleurs. Nous demandons ensuite des “coups de cadre” sur lycra recyclé afin de pouvoir tester les motifs et sélectionner nos favoris.

En parallèle, de nouveaux patronages (création des modéles de maillots de bain) sont réalisés afin de pouvoir vous proposer chaque année des nouveautés et une gamme de plus en plus complète et qualitative. Ces patrons sont également digitalisés sur un logiciel par nos modélistes françaises, basée à La Rochelle et Toulouse. Nous réalisons ensuite les prototypes également en France avec l’aide d’ateliers locaux.

Grâce aux prototypes nous réalisons un premier shooting photo qui nous permet de créer un catalogue destiné aux boutiques revendeurs mais également de modifier certains détails sur les maillots si besoin.

Nous lançons la production une fois que nous avons les premières quantités sélectionnées par nos boutiques. Nous ajoutons à cela le stock nécessaire pour nos ventes en direct et ventes en ligne.

Pour terminer, notre atelier situé en Tunisie reçoit tous les prototypes, les fiches produits (patronage et fiche technique du maillot), les tissus eco responsables et les accessoires qui proviennent d’Italie. Avec tout ce packaging ils peuvent reproduire en quantités notre collection.

Après réception de le tous les stocks, nous organisons un dernier shooting pour le catalogue et le marketing du site en ligne et des réseaux sociaux. Les maillots sont enfin prêts, dans l’attente de nouvelles aventures en votre compagnie! La surprise de cette année : Nous recyclons nos chutes de lycra en petite pochette / sac pour transporter votre maillot et c’est offert pour tout achat d’un maillot de bain !